Innovation et éducation : abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sous forme d'un abécédaire, l'auteur présente plusieurs dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage utilisés dans le domaine de l'éducation : adaptative learning, rapid learning, mobile learning, barcamps, fablabs, entre autres. ↑Electre 2022 |
Résumé: | Sous forme d'un abécédaire, l'auteur présente plusieurs dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage utilisés dans le domaine de l'éducation : adaptative learning, rapid learning, mobile learning, barcamps, fablabs, entre autres. ↑Electre 2022 Depuis plusieurs années, le secteur des institutions, des entreprises et des associations connaît une évolution des pratiques dans le champ de l'éducation et de la formation, en distanciel comme en présentiel. L'arrivée progressive de dispositifs innovants issus des laboratoires de recherche, parfois numériques, transforme les modes d'apprentissages et l'accès aux connaissances. Ces dispositifs concernent de nouvelles offres d'accompagnements et de formations rendues possibles par Internet, en présentiel et en distanciel. Cet ouvrage est un abécédaire qui fait état de plusieurs dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissagedans le champ de l'éducation : depuis l'Adaptive Learning, le Rapid Learning, le Mobile Learning, aux Barcamps, FabLabs etc Il propose pour chacun d'entre eux un état des connaissances à partir d'approches théoriques, complété par des exemples et des études de cas spécifiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (201 p.) : couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 185-201 |
ISBN: | 9782140291272 (br.) : |