Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Alvaro, Marie. |
---|---|
Autres auteurs: | Bossuyt, Magalie., Frediani, Alix., Jourdan, Christine., Langlois, Bénédicte., Laurent, Delphine., Rouffia, Paul., Gardair, Véronique., Blasco, Frédéric. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions.
C 2020.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
- Inter CDI.
-
Les CDI à l'heure du management
par: Mollard, Michèle.
Publié: 1996 -
Le C.D.I., Centre de Documentation et d'Information : un supermarché, un sanctuaire, une garderie, un tremplin pour l'innovation ?
par: Gaillot, Philippe, 19..-...., professeur.
Publié: 1987 -
Les CDI, centres de documentation et d'information des lycées et collèges
par: Chapron, Françoise.
Publié: 2003 -
Penser le CDI inclusif [Dossier].
Publié: 2024