Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alvaro, Marie.
Autres auteurs: Bossuyt, Magalie., Frediani, Alix., Jourdan, Christine., Langlois, Bénédicte., Laurent, Delphine., Rouffia, Paul., Gardair, Véronique., Blasco, Frédéric.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions. C 2020.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée. ↑Electre 2022
LEADER 02424nam a22004577a 4500
001 392452
008 201124t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240051004 (br.) :  |c 20.90 EUR 
024 |a 9782240051004 
041 0 |a fre 
082 |a 373.11 
100 1 |a Alvaro, Marie. 
245 1 3 |a Le design thinking au CDI :  |b des expériences pour repenser les espaces scolaires   |c Marie Alvaro,... Magalie Bossuyt,... Alix Frediani,... [et al.] ; coordonné par Véronique Gardair ; Préfacé par Frédéric Blasco. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (87 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La page de titre et la couverture mentionnent en plus : "Documentation. Forme scolaire. Innovation pédagogique" ; "Collège-Lycée" 
500 |a Autres contributions : Christine Jourdan, Bénédicte Langlois, Delphine Laurent, Paul Rouffia (auteur.e.s) 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée. ↑Electre 2022 
520 |a Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée 
650 |a Design thinking 
650 |a Implantation (organisation) 
650 |a Équipements scolaires  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Bibliothèques d'écoles secondaires 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Bossuyt, Magalie.  |4 aut 
700 1 |a Frediani, Alix.  |4 aut 
700 1 |a Jourdan, Christine.  |4 aut 
700 1 |a Langlois, Bénédicte.  |4 aut 
700 1 |a Laurent, Delphine.  |4 aut 
700 1 |a Rouffia, Paul.  |4 aut 
700 1 |a Gardair, Véronique.  |4 pbd 
700 1 |a Blasco, Frédéric.  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250715597 
997 |0 392452