Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | L'École des parents (périodique) n°642 |
---|---|
Weitere Verfasser: | |
Format: | Numéro de revue thématique |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
L'École des parents (périodique) Parallelausgabe: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier |
Wegen Wartungsarbeiten nicht verfügbar
Unser Bibliotheksverwaltungssystem ist momentan wegen Wartungsarbeiten nicht verfügbar.
Bestandes- und Verfügbarkeitsinformationen können momentan leider nicht angezeigt werden. Wir entschuldigen uns für die Umstände und stehen für weitere Fragen gerne zur Verfügung: