Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: L'École des parents (périodique) n°642
Diğer Yazarlar: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Yazar)
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières..
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: L'École des parents (périodique)
Ek form: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier
Diğer Bilgiler
Özet:Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières..
Diğer Bilgileri:Le titre du dossier est aussi celui du numéro
In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 642, p. 31-60
Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-01/03) n°642
Fiziksel Özellikler:1 vol. (86 p.) ; 30 cm.
ISSN:0424-2238