Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.
Enregistré dans:
Publié dans: | L'École des parents (périodique) n°642 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
Lien: | Dans:
L'École des parents (périodique) Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier |
LEADER | 01954nam a22002777a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 391438 | ||
008 | 220324s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 9782749273891 | ||
041 | 0 | |a fre | |
110 | 2 | |a Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. |4 aut | |
245 | 1 | 0 | |a Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : |b dossier. |
260 | |a Paris : |b Fédération nationale des parents et des éducateurs, |c 2022. | ||
300 | |a 1 vol. (86 p.) ; |c 30 cm. | ||
500 | |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro | ||
500 | |a In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 642, p. 31-60 | ||
500 | |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-01/03) n°642 | ||
520 | |a Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. | ||
650 | |a Enfants handicapés |x Famille | ||
650 | |a Frères et soeurs | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |w 240612 |0 03960683X |t L'École des parents (périodique) |x 0424-2238 |g n°642 | |
776 | 0 | |w 392282 |t Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 261204718 | ||
997 | |0 391438 |