Orientation des élèves en difficulté à la fin de l'école primaire : étude du rôle du milieu social de l'élève sur les propositions d'orientation des enseignant-e-s du premier degré
Enregistré dans:
Publié dans: | L'Orientation scolaire et professionnelle (2021) vol. 50 : n° 2, p. 287-310 |
---|---|
Auteur principal: | Serour, Natacha. |
Autres auteurs: | Jury, Mickaël., Toczek-Capelle, Marie-Christine. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Sujets: | |
Lien: | Dans:
L'Orientation scolaire et professionnelle |
Documents similaires
-
Décision et orientation [Dossier]
Publié: 1996 -
Effets de l'appartenance socioculturelle, du sexe et de la filière de formation de l'élève sur la perception qu'ont les enseignants des causes et sur les décisions de l'orientation : approche socio-cognitive
par: Mangard, Corinne.
Publié: 2007 -
Pratiques enseignantes d'orientation : le cas de la décision du "passage" d'un élève au cours d'un conseil de cycle à l'école primaire
par: Marcel, Jean-François, 1958-...., enseignant-chercheur.
Publié: 2004 -
Projets scolaires, histoires résidentielles et culture locale
par: Roques, Jean-Luc.
Publié: 2006 -
L' Orientation des élèves : problèmes généraux, rôle des structures et des acteurs de l'orientation : rapport au Ministre d'Etat, Ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Publié: 1989