Épistémologie & Didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bächtold, Manuel, 1976-, Durand-Guerrier, Viviane, 1952-, Merle-Munier, Valérie, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté,
DL 2017.
|
Collection: | Didactiques. Mathématiques
Didactiques. Physique |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du rôle joué par l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et en mathématiques. Avec des études de cas variées, couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions abordent la construction des connaissances scientifiques, leur transposition en classe et le mode d'enseignement des sciences. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Pratiques de formation en didactique des sciences
par: Darot, Eliane.
Publié: 1997 -
Une didactique pour les sciences expérimentales
par: Giordan, André, 1946-2023.
Publié: 1999 -
Approche de la didactique
Publié: 1991 -
Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud : [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993]
Publié: 1994 -
Chercheurs en didactique, enseignants et formateurs : perspectives et collaborations [Dossier]
Publié: 2018