Épistémologie & Didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté,
DL 2017.
|
Collection: | Didactiques. Mathématiques
Didactiques. Physique |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du rôle joué par l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et en mathématiques. Avec des études de cas variées, couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions abordent la construction des connaissances scientifiques, leur transposition en classe et le mode d'enseignement des sciences. ↑Electre 2021 |
LEADER | 02333nam a22003617a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 387746 | ||
008 | 180124t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782848676036 (br.) : |c 26 EUR | ||
024 | |a 9782848676036 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 370.71 | ||
245 | 0 | 0 | |a Épistémologie & Didactique : |b synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales |c coordonné par Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier. |
260 | |a Besançon : |b Presses universitaires de Franche-Comté, |c DL 2017. | ||
300 | |a 1 volume (268 p.) : |b illustrations, couverture illustrée ; |c 22 cm. | ||
490 | 0 | |a Didactiques. Mathématiques | |
490 | 0 | |a Didactiques. Physique | |
504 | |a Références bibliographiques en fin de contribution. Notes bibliographiques | ||
520 | |a Une analyse du rôle joué par l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et en mathématiques. Avec des études de cas variées, couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions abordent la construction des connaissances scientifiques, leur transposition en classe et le mode d'enseignement des sciences. ↑Electre 2021 | ||
520 | |a Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d'ensemble sur cette question ainsi qu'une série d'études de cas portant sur des contenus d'enseignement variés et couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s'intéresse davantage au mode d'enseignement des sciences.[4ème de couverture] | ||
650 | |a Didactique | ||
650 | |a Enseignants |x Formation | ||
650 | |a Enseignement |x Pratique | ||
650 | |a Sciences |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Mathématiques |x Étude et enseignement | ||
700 | 1 | |a Bächtold, Manuel, |d 1976- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Durand-Guerrier, Viviane, |d 1952- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Merle-Munier, Valérie, |d 1972- |4 pbd | |
922 | |a peda | ||
921 | |a 1 ex | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 223727881 | ||
997 | |0 387746 |