La lecture : de la théorie à la pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Giasson-Lachance, Jocelyne.
Autres auteurs: Escoyez, Tessa.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck. C 2013.
Édition: 4e édition.
Collection: Outils pour enseigner : Français
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné aux enseignants, cet ouvrage propose des pistes de travail afin d'améliorer la pratique de la lecture à l'école primaire et présente les recherches réalisées dans ce domaine : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Destiné aux enseignants, cet ouvrage propose des pistes de travail afin d'améliorer la pratique de la lecture à l'école primaire et présente les recherches réalisées dans ce domaine : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. ↑Electre 2021
Pistes pédagogiques pour une amélioration de la pratique de la lecture à l'école primaire, mais aussi pour les adultes en formation. Présentation des recherches : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires.
Description:Autre tirage : 2015
Description matérielle:1 vol. (XIV-404 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 377-397. Index
ISBN:9782804182205 (br.)