Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Publicat a: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88
Altres autors: Toubert-Duffort, Danièle., Chelli-Atlani, Esther, 19..-
Format: Article en ligne
Idioma: Français
Publicat: 2020.
Matèries:
Sumari: "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.)
Accés en línia: Accès à l'article en ligne
Publicació relacionada: Contingut a: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Forma phasic adicional: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

Ítems similars