Estime de soi et troubles des apprentissages

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রধান লেখক: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire.
অন্যান্য লেখক: Belair, Francine, 1956-
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: [Paris] : Retz, DL 2020.
মালা: Comprendre & aider
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des élèves à destination des enseignants et des parents. Un livret dédié aux enfants est accessible en ligne. ↑Electre 2021
সূচিপত্রের সারণি:
  • INTRODUCTION
  • P. 15
  • Première partie. Qu'est-ce que l'estime de soi ?
  • Définition et caractéristiques
  • Origines
  • Caractéristiques d'un-e élève ayant une bonne estime de soi
  • P. 49
  • Deuxième partie. Quel est l'impact des troubles des apprentissages sur l'estime de soi ?
  • Rappels théoriques et pratiques sur les troubles des apprentissages
  • P. 101
  • Troisième partie. Préserver l'estime de soi malgré un TSA
  • Dans le cadre de la classe
  • Projets personnalisés
  • P. 161
  • Quatrième partie. Préserver l'estime de soi de l'enseignant.e
  • Enseigner à des élèves dys
  • CONCLUSION