Estime de soi et troubles des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire.
Autres auteurs: Belair, Francine, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2020.
Collection: Comprendre & aider
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des élèves à destination des enseignants et des parents. Un livret dédié aux enfants est accessible en ligne. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • INTRODUCTION
  • P. 15
  • Première partie. Qu'est-ce que l'estime de soi ?
  • Définition et caractéristiques
  • Origines
  • Caractéristiques d'un-e élève ayant une bonne estime de soi
  • P. 49
  • Deuxième partie. Quel est l'impact des troubles des apprentissages sur l'estime de soi ?
  • Rappels théoriques et pratiques sur les troubles des apprentissages
  • P. 101
  • Troisième partie. Préserver l'estime de soi malgré un TSA
  • Dans le cadre de la classe
  • Projets personnalisés
  • P. 161
  • Quatrième partie. Préserver l'estime de soi de l'enseignant.e
  • Enseigner à des élèves dys
  • CONCLUSION