Estime de soi et troubles des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Comprendre & aider
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des élèves à destination des enseignants et des parents. Un livret dédié aux enfants est accessible en ligne. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- INTRODUCTION
- P. 15
- Première partie. Qu'est-ce que l'estime de soi ?
- Définition et caractéristiques
- Origines
- Caractéristiques d'un-e élève ayant une bonne estime de soi
- P. 49
- Deuxième partie. Quel est l'impact des troubles des apprentissages sur l'estime de soi ?
- Rappels théoriques et pratiques sur les troubles des apprentissages
- P. 101
- Troisième partie. Préserver l'estime de soi malgré un TSA
- Dans le cadre de la classe
- Projets personnalisés
- P. 161
- Quatrième partie. Préserver l'estime de soi de l'enseignant.e
- Enseigner à des élèves dys
- CONCLUSION