Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Létang, Marie, 1995-
Autres auteurs: Garbarg-Chenon, Julien., Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, Lea.fr, DL 2020.
Collection: Du labo à la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive.
LEADER 02182nam a22003737a 4500
001 385576
008 200707t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091247717 (br.) :  |c 29,90 EUR 
020 |a 2091247715 
024 |a 9782091247717 
041 0 |a fre 
082 |a 372.374 
100 1 |a Létang, Marie,  |d 1995- 
245 1 0 |a Entrainer le cerveau à résister :  |b une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2   |c Marie Létang, Julien Garbarg-Chenon ; préface, Olivier Houdé, Grégoire Borst. 
260 |a Paris :  |b Nathan, Lea.fr,  |c DL 2020. 
300 |a 1 volume (142 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Du labo à la classe 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2024 
520 |a Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. 
520 |a Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même... Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. 
650 |a Distracteurs (psychologie) 
650 |a Attention  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Écoliers 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Garbarg-Chenon, Julien.  |4 aut 
700 1 |a Houdé, Olivier,  |d 1963-  |4 aui 
700 1 |a Borst, Grégoire,  |d 1977-....,  |c psychologue.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 246845201 
997 |0 385576