Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2
保存先:
第一著者: | |
---|---|
その他の著者: | , , |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
Nathan, Lea.fr,
DL 2020.
|
シリーズ: | Du labo à la classe
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. |
要約: | Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même... Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. |
---|---|
記述事項: | Autre(s) tirage(s) : 2024 |
物理的記述: | 1 volume (142 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 27 cm. |
ISBN: | 9782091247717 (br.) : 2091247715 |