Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE
Enregistré dans:
Auteur principal: | Simonpoli, Jean-François. |
---|---|
Autres auteurs: | Berthier, Pierre., Cuge, Emmanuelle., Roller, Thomas. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette éducation,
DL 2018.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais des questions ouvertes sur le métier de professeur des écoles en cycle des apprentissages premiers, à partir des récits de leurs pratiques de classes, des analyses incisives qui ouvrent des perspectives institutionnelles sur le glissement de l'école maternelle vers l'école première, les gestes professionnels, les attitudes de métier, les paroles de pédagogues, pour que leurs élèves apprennent, se construisent. Vous pouvez le faire avec eux." (4ème de couverture) |
Documents similaires
-
Professeur des écoles débutant : la maternelle : mode d'emploi : programme 2021
par: Herreman, Serge.
Publié: 2021 -
Prendre sa première classe en main
par: Samarine, Florence.
Publié: 2021 -
Bien débuter dans l'enseignement : pratiques et repères professionnels pour les jeunes enseignants
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2010 -
Quelle posture enseignante pour une relation éducative apaisée ? : faire face aux situations difficiles
par: Duvillard, Jean, 19..-...., formateur en IUFM puis en ESPE.
Publié: 2020 -
Analyses de situations pour bien débuter dans l'enseignement
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2011