Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Simonpoli, Jean-François.
Autres auteurs: Berthier, Pierre., Cuge, Emmanuelle., Roller, Thomas.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2018.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais des questions ouvertes sur le métier de professeur des écoles en cycle des apprentissages premiers, à partir des récits de leurs pratiques de classes, des analyses incisives qui ouvrent des perspectives institutionnelles sur le glissement de l'école maternelle vers l'école première, les gestes professionnels, les attitudes de métier, les paroles de pédagogues, pour que leurs élèves apprennent, se construisent. Vous pouvez le faire avec eux." (4ème de couverture)
LEADER 02405nam a22003617a 4500
001 384996
008 181025t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017037293 (br.) :  |c 19,90 EUR 
024 |a 9782017037293 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a Simonpoli, Jean-François. 
245 1 0 |a Entrées pour l'école maternelle :  |b situations et vécus de PE   |c Jean-François Simonpoli, Pierre Berthier, Emmanuelle Cuge, Thomas Roller. 
260 |a Vanves :  |b Hachette éducation,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (222 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a PE = professeurs des écoles 
505 0 |a Entrer dans le métier de PE par la maternelle -- Des mots pour dire le métier -- Rassembler ce qui est épars : -- Un défi éducatif -- Postures, gestes, contacts et paroles -- Entrées par les activités et les apprentissages -- Des gestes professionnels pour entrer dans les savoirs -- Une dynamique de projet : -- Entrée par les projets -- Trois projets vécus (Théâtre. Correspondance. Couleur) -- Pédagogie de projet et école première 
520 |a "Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais des questions ouvertes sur le métier de professeur des écoles en cycle des apprentissages premiers, à partir des récits de leurs pratiques de classes, des analyses incisives qui ouvrent des perspectives institutionnelles sur le glissement de l'école maternelle vers l'école première, les gestes professionnels, les attitudes de métier, les paroles de pédagogues, pour que leurs élèves apprennent, se construisent. Vous pouvez le faire avec eux." (4ème de couverture) 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Professeurs des écoles  |x Récits personnels 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Enseignants débutants  |x Travail 
650 |a Posture 
650 |a Cycle des apprentissages premiers 
700 1 |a Berthier, Pierre.  |4 aut 
700 1 |a Cuge, Emmanuelle.  |4 aut 
700 1 |a Roller, Thomas.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 231142234 
997 |0 384996