État de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : ce qu'en disent les recherches

保存先:
書誌詳細
第一著者: Lafleur, France, 1970-
その他の著者: Samson, Ghislain, 1967-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2020.
シリーズ: Collection Formation à distance = = Collection Distance learning
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l intégration des technologies de l information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l hybridité d une formation améliore l apprentissage ? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire. Que ce soit de la formation bimodale, comodale ou autre, la multiplicité des combinaisons possibles en mode hybride appelle à une planification pédagogique réfléchie et systémique. Ce livre rassemble des textes de professeurs, chargés de cours, conseillers pédagogiques et autres professionnels de l éducation, dont certains textes sont issus d une collecte de données ou encore d expérimentations appuyées par des références scientifiques et de données probantes. On y présente des conditions à mettre en place pour favoriser le développement de cours hybrides dans un programme de formation en enseignement supérieur, des modalités d une formation hybride en recherche qui favorise le développement professionnel des enseignants au postsecondaire ou encore l application de la comodalité pour vivre une expérience universitaire hybride
その他の書誌記述
要約:Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l intégration des technologies de l information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l hybridité d une formation améliore l apprentissage ? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire. Que ce soit de la formation bimodale, comodale ou autre, la multiplicité des combinaisons possibles en mode hybride appelle à une planification pédagogique réfléchie et systémique. Ce livre rassemble des textes de professeurs, chargés de cours, conseillers pédagogiques et autres professionnels de l éducation, dont certains textes sont issus d une collecte de données ou encore d expérimentations appuyées par des références scientifiques et de données probantes. On y présente des conditions à mettre en place pour favoriser le développement de cours hybrides dans un programme de formation en enseignement supérieur, des modalités d une formation hybride en recherche qui favorise le développement professionnel des enseignants au postsecondaire ou encore l application de la comodalité pour vivre une expérience universitaire hybride
物理的記述:1 vol. (XIV-185 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
書誌:Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782760553798 (br.)