Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
Salvato in:
Pubblicato in: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Autore principale: | Perrin, Anne-Laure. |
Natura: | Numéro de revue thématique |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
2019.
|
Soggetti: | |
Riassunto: | L’incursion récente des neurosciences cognitives de l’éducation dans les prescriptions officielles suscite encore des réticences chez certains enseignants. Cette recherche se propose d’étudier les effets d’une formation articulée autour de ces savoirs scientifiques, sur les gestes et représentations des enseignants. Elle fait principalement émerger une acculturation à la « cognition », des redéfinitions de tâches et une modification des jugements d’éducabilité notamment à l’égard des élèves en difficulté. Ce travail ouvre ainsi des pistes pour la formation initiale et continue. |
Accesso online: | Accès à l'article en ligne |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Recherche et formation Altre forme: Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? |
Documenti analoghi
-
Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
di: Perrin, Anne-Laure.
Pubblicazione: 2019 -
La neuroéducation : magie ou science ?
di: Houdé, Olivier, 1963-
Pubblicazione: 2017 -
La neuroéducation [Dossier]
Pubblicazione: 2015 -
La neuroéducation [Dossier]
Pubblicazione: 2016 -
La neuroéducation en question.
Pubblicazione: 2016