Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: Recherche et formation n° 91
Autore principale: Larré, Françoise.
Altri autori: La Morena, Frédérique de.
Natura: Numéro de revue thématique
Lingua: Français
Pubblicazione: 2019.
Soggetti:
Riassunto: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Accesso online: Accès à l'article en ligne
Documenti correlati: Fa parte di: Recherche et formation
Altre forme: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?