Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Recherche et formation n° 91
Autor Principal: Larré, Françoise.
Outros autores: La Morena, Frédérique de.
Formato: Numéro de revue thématique
Idioma: Français
Publicado: 2019.
Sujets:
Résumé: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Acceso en liña: Accès à l'article en ligne
Títulos relacionados: Contido en: Recherche et formation
Forma adicional: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?