Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Enregistré dans:
Sonraí Bibleagrafaíochta
Foilsithe in: Recherche et formation n° 91
Príomhúdar: Larré, Françoise.
Údair Eile: La Morena, Frédérique de.
Formáid: Numéro de revue thématique
Teanga: Français
Foilsithe: 2019.
Ábhair:
Achoimre: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Rochtain Ar Líne: Accès à l'article en ligne
Míreanna Gaolmhara: Coinnithe i: Recherche et formation
Autre support: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?