Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: Recherche et formation n° 91
Päätekijä: Larré, Françoise.
Muut tekijät: La Morena, Frédérique de.
Aineistotyyppi: Numéro de revue thématique
Kieli: Français
Julkaistu: 2019.
Aiheet:
Yhteenveto: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Linkit: Accès à l'article en ligne
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: Recherche et formation
Muu ilmiasu: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?