Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Saved in:
Published in: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Main Author: | |
Other Authors: | |
Format: | Numéro de revue thématique |
Language: | Français |
Published: |
2019.
|
Subjects: | |
Summary: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Online Access: | Accès à l'article en ligne |
Related Items: | Contained in:
Recherche et formation Additional form: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |