Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
المؤلف الرئيسي: | |
مؤلفون آخرون: | |
التنسيق: | Numéro de revue thématique |
اللغة: | Français |
منشور في: |
2019.
|
الموضوعات: | |
الملخص: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
الوصول للمادة أونلاين: | Accès à l'article en ligne |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Recherche et formation نموذج إضافي: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |