Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Tác giả chính: | Larré, Françoise. |
Tác giả khác: | La Morena, Frédérique de. |
Định dạng: | Numéro de revue thématique |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2019.
|
Những chủ đề: | |
Tóm tắt: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Truy cập trực tuyến: | Accès à l'article en ligne |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Recherche et formation Biểu mẫu bổ sung: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Những quyển sách tương tự
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Bằng: Larré, Françoise.
Được phát hành: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
Bằng: Foray, Philippe.
Được phát hành: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
Bằng: Poncelet, Débora.
Được phát hành: 2003 -
Le Risque éducatif
Bằng: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Được phát hành: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
Bằng: Honoré, Bernard, 1931-
Được phát hành: 1992