Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jonnaert, Philippe. |
---|---|
Autres auteurs: | Depover, Christian., Malu, Raïssa., De Ketele, Jean-Marie, 1943- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2020.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2006 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2013 -
Curriculum et Enseignement religieux : Réflexions concernant le projet de programme d'enseignement religieux des Dioc. suisse de langue allemande et son expérimentation
par: Binz, Ambroise, 1941-
Publié: 1976 -
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2015 -
Le curriculum dans les politiques éducatives
Publié: 2011