Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jonnaert, Philippe.
Autres auteurs: Depover, Christian., Malu, Raïssa., De Ketele, Jean-Marie, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (272 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [215]-234. Notes bibliogr.
ISBN:9782807326873 (br.)