Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
---|---|
Andere auteurs: | Huron, Caroline. |
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2017.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions cognitives chez l'enfant et que dyspraxie, dysorthographie et autres atypies du développement cérébral de l'enfant ne relèvent plus de la pédagogie. ↑Electre 2020 |
Gelijkaardige items
-
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique
door: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007.
Gepubliceerd in: 2007 -
Maladresses et dyspraxies de l'enfant
door: Dalla Piazza, Serge.
Gepubliceerd in: 2011 -
Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
door: Moret, Alain, 1958-
Gepubliceerd in: 2019 -
L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
door: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Gepubliceerd in: 2016 -
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
door: Samier, Rémi.
Gepubliceerd in: 2019