Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
Enregistré dans:
Príomhúdar: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
---|---|
Údair Eile: | Huron, Caroline. |
Formáid: | Livre |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2017.
|
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions cognitives chez l'enfant et que dyspraxie, dysorthographie et autres atypies du développement cérébral de l'enfant ne relèvent plus de la pédagogie. ↑Electre 2020 |
Míreanna Comhchosúla
-
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique
le: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007.
Foilsithe: 2007 -
Maladresses et dyspraxies de l'enfant
le: Dalla Piazza, Serge.
Foilsithe: 2011 -
Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
le: Moret, Alain, 1958-
Foilsithe: 2019 -
L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
le: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Foilsithe: 2016 -
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
le: Samier, Rémi.
Foilsithe: 2019