Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Milis, Marie, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 9
  • Avant-propos
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 21
  • Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
  • P. 79
  • Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
  • P. 103
  • Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
  • P. 147
  • Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
  • P. 183
  • Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
  • P. 191
  • Document : une charte