Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- P. 9
- Avant-propos
- P. 11
- Introduction
- P. 21
- Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
- P. 79
- Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
- P. 103
- Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
- P. 147
- Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
- P. 183
- Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
- P. 191
- Document : une charte