Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Milis, Marie, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020
LEADER 02442nam a22003737a 4500
001 383055
008 201106s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367174907 (br.) :  |c 15.90 EUR 
024 |a 9782367174907 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 372.3 
100 1 |a Milis, Marie,  |d 1953- 
245 1 0 |a Pour une pédagogie interactive :  |b en mathématiques et ailleurs   |c Marie Milis. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (203 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages 
505 0 |a P. 9 -- Avant-propos -- P. 11 -- Introduction -- P. 21 -- Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique -- P. 79 -- Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance -- P. 103 -- Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques -- P. 147 -- Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire -- P. 183 -- Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité -- P. 191 -- Document : une charte 
520 |a Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020 
520 |a Alors qu'elles sont un élément incontournable de nos activités sociales, les mathématiques rebutent une partie des jeunes. L'auteure propose d'enseigner les mathématiques autrement, en s'appuyant sur une pédagogie interactive se référant à la théorie des construction des savoirs. De nombreux exemples et leurs analyses étayent l'ouvrage. 
520 |a Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathématiques et d'initier un changement de posture pédagogique. (d'après la 4e de couv.) 
650 |a Apprentissage des concepts 
650 |a Compréhension 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Apprentissage des concepts 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a PS 
994 |a BUEF 
995 |a 250188406 
997 |0 383055