|
|
|
|
LEADER |
02442nam a22003737a 4500 |
001 |
383055 |
008 |
201106s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367174907 (br.) :
|c 15.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367174907
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
082 |
|
|
|a 372.3
|
100 |
1 |
|
|a Milis, Marie,
|d 1953-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour une pédagogie interactive :
|b en mathématiques et ailleurs
|c Marie Milis.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (203 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : l'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Avant-propos -- P. 11 -- Introduction -- P. 21 -- Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique -- P. 79 -- Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance -- P. 103 -- Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques -- P. 147 -- Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire -- P. 183 -- Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité -- P. 191 -- Document : une charte
|
520 |
|
|
|a Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Alors qu'elles sont un élément incontournable de nos activités sociales, les mathématiques rebutent une partie des jeunes. L'auteure propose d'enseigner les mathématiques autrement, en s'appuyant sur une pédagogie interactive se référant à la théorie des construction des savoirs. De nombreux exemples et leurs analyses étayent l'ouvrage.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathématiques et d'initier un changement de posture pédagogique. (d'après la 4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Apprentissage des concepts
|
650 |
|
|
|a Compréhension
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Apprentissage des concepts
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a PS
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 250188406
|
997 |
|
|
|0 383055
|