Pédagogies alternatives et démarches innovantes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Leleu-Galland, Ève. |
---|---|
Autres auteurs: | Samarine, Florence. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Lea.fr : Nathan,
DL 2020.
|
Collection: | Les repères pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un ouvrage collectif qui présente diverses méthodes pédagogiques et pratiques d'enseignement innovantes. Sont abordés les courants historiques de la pédagogie, de M. Montessori à J. Dewey, des pédagogies alternatives telles que les cogni'classes, la classe flexible et la classe inversée, et, enfin, diverses démarches telles que les ateliers autonomes et la discipline positive, entre autres. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Les pédagogies alternatives : mieux les comprendre pour en retirer le meilleur
par: Wagnon, Sylvain, 1966-
Publié: 2020 -
L'Éducation de l'enfant : à la lumière de la science spirituelle
par: Steiner, Rudolf, 1861-1925.
Publié: 1982 -
L'éducation de l'enfant à la lumière de la science spirituelle
par: Steiner, Rudolf, 1861-1925.
Publié: 1974 -
L'éducation de l'enfant : un choix de conférences et d'écrits
par: Steiner, Rudolf, 1861-1925.
Publié: 1997 -
L'art éducatif : l'imagination créatrice dans l'enseignement : 9 conférences publiques faites dans des villes différentes entre le 25 mars 1923 et le 30 aôut 1924
par: Steiner, Rudolf.
Publié: 1998