|
|
|
|
LEADER |
02656nam a22004097a 4500 |
001 |
382304 |
008 |
200916t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782091247854 (br.) :
|c 20,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782091247854
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Leleu-Galland, Ève.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogies alternatives et démarches innovantes
|c [sous la direction de] Ève Leleu-Galland et Florence Samarine.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Lea.fr :
|b Nathan,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (311 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 25 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Les repères pédagogiques
|x 1147-3827
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2021
|
500 |
|
|
|a La couverture porte aussi : "Decroly, classe inversée, cogni'classes, Freinet, classe dehors, classe flexible, éducation positive, Steiner, Lab school, savanturiers, coéducation, Montessori, pédagogie coopérative, Reggio Emilia."
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et sitographie p. 305-[312]. Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage collectif qui présente diverses méthodes pédagogiques et pratiques d'enseignement innovantes. Sont abordés les courants historiques de la pédagogie, de M. Montessori à J. Dewey, des pédagogies alternatives telles que les cogni'classes, la classe flexible et la classe inversée, et, enfin, diverses démarches telles que les ateliers autonomes et la discipline positive, entre autres. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs, etc.) est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Dewey... - Les pédagogies alternatives : cogni'classes, pédagogie coopérative, classe flexible, classe inversée... - Les démarches innovantes : ateliers autonomes, pédagogie de l'écoute, discipline positive, culture de l'empathie, développement de pratiques citoyennes, démarches autour du bien-être...
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Psychologie positive
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|
650 |
|
|
|a Decroly, Méthode
|
650 |
|
|
|a Pédagogie Steiner-Waldorf
|
700 |
1 |
|
|a Samarine, Florence.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 249117983
|
997 |
|
|
|0 382304
|