Le coaching scolaire : un marché de la réalisation de soi
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
PUF,
DL 2020.
|
Collection: | Éducation & société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur cette pratique de soutien extra-scolaire et sur le public qui l'utilise. Sa progression questionne le système scolaire, ses attentes mais aussi ses échecs en termes d'inégalités. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Etude sur cette pratique de soutien extra-scolaire et sur le public qui l'utilise. Sa progression questionne le système scolaire, ses attentes mais aussi ses échecs en termes d'inégalités. ↑Electre 2020 Qu est-ce que le "coaching scolaire" ? Pourquoi cette pratique émerge-t-elle et qui sont ceux qui y ont recours ? Venu du monde de l entreprise, le coaching scolaire entend permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et de développer un certain nombre de compétences attendues dans l école et dans le monde du travail. Cet ouvrage interroge l émergence de ce nouvel accompagnement de la scolarité. Si le coaching scolaire ne se situe qu aux "frontières de l école", il n en demeure pas moins que cette pratique éclaire par là même le centre, c est-à-dire ce que produit l institution scolaire, tant en termes d enjeux, d injonctions et d attentes, que de discriminations et d inégalités |
---|---|
Description: | PUF = Presses universitaires de France |
Description matérielle: | 1 vol. (270 p.) : tabl., graph. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [259]-267. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782130625667 (br.) : 2130625665 |