|
|
|
|
LEADER |
03625nam a22003857a 4500 |
001 |
381118 |
008 |
200304t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725638850 (br.) :
|c [23,90 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782725638850
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Michel, Adeline.
|
240 |
1 |
0 |
|a Enseigner en Unité localisée pour l'inclusion scolaire-école : cycles 2 et 3 : les clés de l'école inclusive
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner en ULIS-école :
|b les clés de l'école inclusive : cycles 2 et 3
|c Adeline Michel, Fabienne Ramond.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (319 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a ULIS = Unités localisées pour l'inclusion scolaire
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et sitogr. p. 308-319. Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1, Enseigner = adapter -- P. 19 -- 1, L'enseignant -- Adapter les programmations -- Adapter, différencier -- L'enseignement explicite -- La posture et les gestes professionnels -- La place du numérique -- Les projets -- P. 71 -- 2, L'élève -- La fatigabilité et le respect des rythmes -- La gestion des comportements -- La place de la manipulation -- Les outils de l'élève -- Les plans de travail -- P. 105 -- L'environnement -- Les affichages -- La classe flexible -- Partie 2, Coopérer = communiquer -- P. 118 -- 1, Dans l'école -- Les AESH -- Les collègues -- L'IEN et le fonctionnement de l'ULIS -- Le psychologue "scolaire" -- 2, Hors école -- Les parents -- L'enseignant référent -- Les différents partenaires -- Partie 3, Évaluer -- P. 173 -- 1, Les évaluations initiales -- Les observations initiales -- Observer : le recueil d'indices -- Définir les niveaux et profils -- P. 198 -- 2, Les évaluations au long cours -- Évaluer pour définir et ajuster -- Évaluer les inclusions -- Mesurer d'autres progrès significatifs -- Les outils de l'évaluation -- Partie 4, Inclure -- P. 225 -- 1, Préparer, anticiper -- Les formes d'intervention pédagogiques du coordonnateur en ULIS -- Les différents projets d'accompagnement -- Préparer l'inclusion -- Les emplois du temps -- P. 257 -- 2, Ajuster -- Apprendre à apprendre : méthodologie et métacognition -- Le lien entre les espaces d'apprentissage -- Partie 5, Orienter -- P. 273 -- 1, Les modalités de l'orientation : le cadre légal -- Les rôles de la MDPH et de la CDAPH -- L'Équipe de suivi de scolarisation (ESS) -- P. 286 -- 2, Les enjeux de l'orientation -- Communiquer avec les parents -- La scolarisation en ULIS et après ? -- P. 298 -- Le CAPPEI
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage pour répondre aux questions des enseignants sur le dispositif Ulis-école et pour aider à leur formation. Il explicite les missions fondamentales du coordinateur en Ulis : enseigner et adapter, coopérer et communiquer, évaluer, réussir l'inclusion des élèves et orienter. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a L'école inclusive et ses enjeux : posture et gestes professionnels, la place du numérique, la gestion des comportements, l'évaluation, l'inclusion scolaire, l'orientation, la communication au sein de l'établissement, avec les familles et les autres professionnels extérieurs...
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|
650 |
|
|
|a Enseignants spécialisés
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Ramond, Fabienne.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242786030
|
997 |
|
|
|0 381118
|