Enseigner en ULIS-école : les clés de l'école inclusive : cycles 2 et 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un ouvrage pour répondre aux questions des enseignants sur le dispositif Ulis-école et pour aider à leur formation. Il explicite les missions fondamentales du coordinateur en Ulis : enseigner et adapter, coopérer et communiquer, évaluer, réussir l'inclusion des élèves et orienter. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Un ouvrage pour répondre aux questions des enseignants sur le dispositif Ulis-école et pour aider à leur formation. Il explicite les missions fondamentales du coordinateur en Ulis : enseigner et adapter, coopérer et communiquer, évaluer, réussir l'inclusion des élèves et orienter. ↑Electre 2020 L'école inclusive et ses enjeux : posture et gestes professionnels, la place du numérique, la gestion des comportements, l'évaluation, l'inclusion scolaire, l'orientation, la communication au sein de l'établissement, avec les familles et les autres professionnels extérieurs... |
---|---|
Description: | ULIS = Unités localisées pour l'inclusion scolaire La couverture porte en plus : "Ressources numériques" |
Description matérielle: | 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. et sitogr. p. 308-319. Glossaire |
ISBN: | 9782725638850 (br.) : |