Enseigner en ULIS-école : les clés de l'école inclusive : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Michel, Adeline.
Autres auteurs: Ramond, Fabienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2020.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage pour répondre aux questions des enseignants sur le dispositif Ulis-école et pour aider à leur formation. Il explicite les missions fondamentales du coordinateur en Ulis : enseigner et adapter, coopérer et communiquer, évaluer, réussir l'inclusion des élèves et orienter. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Un ouvrage pour répondre aux questions des enseignants sur le dispositif Ulis-école et pour aider à leur formation. Il explicite les missions fondamentales du coordinateur en Ulis : enseigner et adapter, coopérer et communiquer, évaluer, réussir l'inclusion des élèves et orienter. ↑Electre 2020
L'école inclusive et ses enjeux : posture et gestes professionnels, la place du numérique, la gestion des comportements, l'évaluation, l'inclusion scolaire, l'orientation, la communication au sein de l'établissement, avec les familles et les autres professionnels extérieurs...
Description:ULIS = Unités localisées pour l'inclusion scolaire
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Description matérielle:1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et sitogr. p. 308-319. Glossaire
ISBN:9782725638850 (br.) :