Comptétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dupont, Pascal, 1961- |
---|---|
Autres auteurs: | Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-, Combis-Carnus, Marie-France, 1955- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2019.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Savoirs et savoir-faire : [actes des 5èmes] Entretiens Nathan, [Paris, 19-20 novembre 1994]
Publié: 1995 -
Des situations pour intégrer les acquis scolaires
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2011 -
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
par: Scallon, Gérard, 1938-
Publié: 2007 -
Faut-il encore apprendre ?
par: Enlart, Sandra.
Publié: 2010 -
Compétences des élèves et dynamique des apprentissages
par: Morlaix, Sophie.
Publié: 2009