Comptétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dupont, Pascal, 1961-
Autres auteurs: Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-, Combis-Carnus, Marie-France, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2019.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ↑Electre 2020
Description:Fait suite au colloque international intitulé "Mêlées et démêlés, 50 ans des sciences de l'éducation" organisé du 20 au 22 septembre 2017 par l'Unité mixte de recherche Éducation, formation, travail, savoirs, à l'Université de Toulouse Jean Jaurès
Autre forme de titre : Compétence et savoir pour enseigner et pour apprendre
Autre forme de titre : Compétences et savoirs pour enseigner et pour apprendre
Description matérielle:1 vol. (260 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 227-251
ISBN:9782343187990 (br.) :