Comptétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2019.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ↑Electre 2020 |
---|---|
Description: | Fait suite au colloque international intitulé "Mêlées et démêlés, 50 ans des sciences de l'éducation" organisé du 20 au 22 septembre 2017 par l'Unité mixte de recherche Éducation, formation, travail, savoirs, à l'Université de Toulouse Jean Jaurès Autre forme de titre : Compétence et savoir pour enseigner et pour apprendre Autre forme de titre : Compétences et savoirs pour enseigner et pour apprendre |
Description matérielle: | 1 vol. (260 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 227-251 |
ISBN: | 9782343187990 (br.) : |