Pratiquer la philosophie : expérimenter au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Point, Christophe. |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Apprendre autrement à philosopher : la pédagogie Freinet pour s'émanciper au lycée
par: Casabianca, Denis de, 1971-
Publié: 2022 -
Géographie : éducation civique, lycée
par: Lacoste, Yves, 1929-
Publié: 2004 -
Didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté : références pour la pratique et la recherche
par: Lalagüe-Dulac, Sylvie Anne.
Publié: 2022 -
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2010 -
Enseigner l'oral au cycle 4 : oser et savoir prendre la parole
par: Opigez, Laetitia.
Publié: 2017