|
|
|
|
LEADER |
01902nam a22003497a 4500 |
001 |
363307 |
008 |
190131s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367175836 (br.) :
|c 14,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367175836
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 107.124 4
|
082 |
|
|
|a 373.198
|
084 |
|
|
|a 100
|
100 |
1 |
|
|a Point, Christophe.
|
245 |
1 |
0 |
|a Pratiquer la philosophie :
|b expérimenter au lycée
|c Christophe Point ; préface de Philippe Meirieu.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (149 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : l'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.147-149
|
520 |
|
|
|a Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est le récit d'un professeur de philosophie, qui après 3 ans d'expérience et de pratique en lycée, se demande ce qu'il a finalement appris de ses élèves. Les acquis de cette expérience sont présentés en quatre chapitres : la nécessité d'expérimenter pour commencer l'étude de la philosophie par sa dimension pratique ; toujours enseigner pour apprendre ; éduquer pour donner de la valeur aux choses ; s'interroger sur les raisons du vouloir éduquer."
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-
|4 aui
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a peda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 233626190
|
997 |
|
|
|0 363307
|