Pratiquer la philosophie : expérimenter au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Point, Christophe.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2019.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est le récit d'un professeur de philosophie, qui après 3 ans d'expérience et de pratique en lycée, se demande ce qu'il a finalement appris de ses élèves. Les acquis de cette expérience sont présentés en quatre chapitres : la nécessité d'expérimenter pour commencer l'étude de la philosophie par sa dimension pratique ; toujours enseigner pour apprendre ; éduquer pour donner de la valeur aux choses ; s'interroger sur les raisons du vouloir éduquer."
Description matérielle:1 vol. (149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.147-149
ISBN:9782367175836 (br.) :