Pratiquer la philosophie : expérimenter au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ↑Electre 2019 La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est le récit d'un professeur de philosophie, qui après 3 ans d'expérience et de pratique en lycée, se demande ce qu'il a finalement appris de ses élèves. Les acquis de cette expérience sont présentés en quatre chapitres : la nécessité d'expérimenter pour commencer l'étude de la philosophie par sa dimension pratique ; toujours enseigner pour apprendre ; éduquer pour donner de la valeur aux choses ; s'interroger sur les raisons du vouloir éduquer." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.147-149 |
ISBN: | 9782367175836 (br.) : |