Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Gurviez, Patricia.
Autres auteurs: Raffin, Sandrine, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, 2019.
Collection: Marketing - Communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au travers de dix exemples de campagnes de communication réussies, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie notamment, les auteures présentent le fonctionnement du social marketing et du nudge, des techniques commerciales visant à orienter un public vers des comportements plus responsables, dans l'intérêt des individus eux-mêmes ou dans celui d'un groupe. ↑Electre 2019
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260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c 2019. 
300 |a 1 vol. (VI-185 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Marketing - Communication 
504 |a Bibliogr. p. 173-179. Notes bibliogr. Index 
520 |a Au travers de dix exemples de campagnes de communication réussies, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie notamment, les auteures présentent le fonctionnement du social marketing et du nudge, des techniques commerciales visant à orienter un public vers des comportements plus responsables, dans l'intérêt des individus eux-mêmes ou dans celui d'un groupe. ↑Electre 2019 
520 |a Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses , le marketing social et les nudges , ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l intérêt commun. Au travers de nombreux exemples concrets , cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. 
650 |a Consommateurs  |x Attitude (psychologie) 
650 |a Marketing social 
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