J'ai des dys dans ma classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Camus-Charron, Marjorie.
Autres auteurs: Habib, Michel, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2019.
Collection: Clés pour enseigner & apprendre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • Chapitre 1. Du repérage au diagnostic
  • Chapitre 2. Les règles d'or
  • Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie)
  • Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie)
  • Chapitre 5. Les compétences numériques
  • Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
  • Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif
  • Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage
  • Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture
  • Chapitre 10. L'élève HPI
  • Chapitre 11. Les métiers partenaires