J'ai des dys dans ma classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2019.
|
Collection: | Clés pour enseigner & apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe. ↑Electre 2019 |
Table des matières:
- Chapitre 1. Du repérage au diagnostic
- Chapitre 2. Les règles d'or
- Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie)
- Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie)
- Chapitre 5. Les compétences numériques
- Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
- Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif
- Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage
- Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture
- Chapitre 10. L'élève HPI
- Chapitre 11. Les métiers partenaires