J'ai des dys dans ma classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Camus-Charron, Marjorie.
Autres auteurs: Habib, Michel, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2019.
Collection: Clés pour enseigner & apprendre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe. ↑Electre 2019
LEADER 02362nam a22003857a 4500
001 361714
008 191008t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807315907 (br.) :  |c 19,95 EUR 
024 |a 9782807315907 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Camus-Charron, Marjorie. 
245 1 0 |a J'ai des dys dans ma classe   |c Marjorie Camus-Charron, Michel Habib. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (335 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Clés pour enseigner & apprendre 
500 |a La couv. porte en plus : "Guide pratique pour les enseignants" 
504 |a Bibliogr. p. 323-331. Glossaire 
505 0 |a Chapitre 1. Du repérage au diagnostic -- Chapitre 2. Les règles d'or -- Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie) -- Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie) -- Chapitre 5. Les compétences numériques -- Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif -- Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage -- Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture -- Chapitre 10. L'élève HPI -- Chapitre 11. Les métiers partenaires 
520 |a Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe. ↑Electre 2019 
520 |a Propositions de situations de classe à adapter à sa pratique quotidienne et en fonction du cas des élèves. Aides concrètes pour repérer et diagnostiquer un enfant ayant des troubles de lecture et d'expression écrite (dyslexie et dysorthographie), de langage oral (dysphasie), de la coordination (dyspraxie). 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Attention, Troubles de l' 
650 |a Dysorthographie 
650 |a Dyspraxie 
700 1 |a Habib, Michel,  |d 1952-  |4 aut 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 238538583 
997 |0 361714