Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rivière, Véronique, 1974-, Tule-Blanc, Nathalie, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
ENS Éditions,
2019.
|
Collection: | Éducation et savoirs en société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Se fondant sur des études empiriques menées dans divers contextes éducatifs, les contributeurs analysent les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques pédagogiques mobilisant différentes ressources sémiotiques peuvent être observées et interprétées. Ils plaident pour une reconnaissance des expériences multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Littérature et multimodalité en classe de langue : Quels enjeux ? Quelles pratiques ?
par: Hamez, Marie-Pascale, 1963-
Publié: 2022 -
Sémiosis et pensée humaine : registres sémiotiques et apprentissages intellectuels
par: Duval, Raymond, 1937-
Publié: 1995 -
Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation
Publié: 2007 -
Pratiques nouvelles en éducation et en formation : l'éducabilité cognitive
Publié: 1994 -
L'acte d'apprendre
par: Aumont, Bernadette.
Publié: 1995