Genre et représentations de l'autorité chez les enseignantes débutantes en lycée professionnel
Gorde:
Argitaratua izan da: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 3 |
---|---|
Egile nagusia: | |
Beste egile batzuk: | |
Formatua: | Numéro de revue thématique |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
2016.
|
Gaiak: | |
Gaia: | Dans cette étude auprès d’enseignantes débutantes affectées en lycée professionnel, les représentations sociales de l’autorité sont investiguées dans leurs relations avec le genre et avec les difficultés liées à la gestion de la classe. Fondés sur l’analyse d’entretiens semi-directifs, les résultats montrent que la réception de l’autorité enseignante, dans des classes comportant peu de mixité en matière de sexe, est perçue comme étant initialement liée aux rapports sociaux de sexe et aux caractéristiques corporelles de l’enseignant.e. Les résultats montrent également certaines manières dont ces représentations sont prises en compte dans la gestion de la classe et dans l’instauration de l’autorité [Résumé de l'auteur]. |
Antzeko dokumentuak: | Item nagusiaren sarrera:
L'orientation scolaire et professionnelle |
BU Enseignement
Kokapena | Sailkapena | Egoera | |
---|---|---|---|
n° 3 (2016)
|
Libre accès | 370 OSP |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|