Garçons et filles face aux apprentissages
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التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
In press,
DL 2018.
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سلاسل: | Clinique des apprentissages
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الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Une réflexion sur la fracture sexuée dans les processus d'apprentissage. L'approche clinique psychodynamique des auteurs s'intéresse aux modalités de construction et aux variations différentielles du connaître, apprendre, penser au masculin et au féminin, affirmant l'irréductibilité sexuée de l'être humain et de son fonctionnement psychique. ↑Electre 2018 |
جدول المحتويات:
- P. 11
- Introduction. Garçons et filles face aux (troubles des) apprentissages
- P. 21
- Chapitre 1. Penser, apprendre au féminin et au masculin : une question de genre ?
- P. 47
- Chapitre 2. Quelques réflexions sur les enjeux de la différence des sexes
- P. 65
- Chapitre 3. Alix, 5 ans, 11 mois : Être tout, savoir tout et ne rien apprendre. Oppositions aux apprentissages et échec identificatoire au masculin
- P. 105 ##
- Chapitre 4. Discussion du cas Alix
- P. 119
- Chapitre 5. Johanna, 12 ans : retard intellectuel ou inhibition ? Le féminin et le caractère en question
- P. 145
- Chapitre 6. Discussion du cas de Johanna. Inhibition et féminin : un couple en trompe-l'œil