Garçons et filles face aux apprentissages

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التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلفون آخرون: Journée sur le bilan psychologique de l'enfant et de l'adolescent (مؤلف), Chagnon, Jean-Yves, 19..-...., professeur de psychologie clinique et de psychopathologie., Lenoble, Évelyne, 19..-, Marcelli, Daniel, 1946-, Weismann-Arcache, Catherine, 1957-, Seressonn, Véronika, 1977-, Hurvy, Caroline, 1979-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Durand, Marie-Laure, 1954-, Guérin, Alain, 1959-, Association Clinique des apprentissages.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Paris : In press, DL 2018.
سلاسل: Clinique des apprentissages
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Une réflexion sur la fracture sexuée dans les processus d'apprentissage. L'approche clinique psychodynamique des auteurs s'intéresse aux modalités de construction et aux variations différentielles du connaître, apprendre, penser au masculin et au féminin, affirmant l'irréductibilité sexuée de l'être humain et de son fonctionnement psychique. ↑Electre 2018
جدول المحتويات:
  • P. 11
  • Introduction. Garçons et filles face aux (troubles des) apprentissages
  • P. 21
  • Chapitre 1. Penser, apprendre au féminin et au masculin : une question de genre ?
  • P. 47
  • Chapitre 2. Quelques réflexions sur les enjeux de la différence des sexes
  • P. 65
  • Chapitre 3. Alix, 5 ans, 11 mois : Être tout, savoir tout et ne rien apprendre. Oppositions aux apprentissages et échec identificatoire au masculin
  • P. 105 ##
  • Chapitre 4. Discussion du cas Alix
  • P. 119
  • Chapitre 5. Johanna, 12 ans : retard intellectuel ou inhibition ? Le féminin et le caractère en question
  • P. 145
  • Chapitre 6. Discussion du cas de Johanna. Inhibition et féminin : un couple en trompe-l'œil