L'acquisition du nombre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2018.
Édition: 3e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ? 3941
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre."
LEADER 01465nam a22003017a 4500
001 356265
008 180409s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130799894 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130799894 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947- 
245 1 2 |a L'acquisition du nombre   |c Michel Fayol. 
250 |a 3e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France - Humensis,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (123 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3941 
504 |a Bibliogr. p. [125]. Notes bibliogr. 
520 |a La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
650 |a Numération  |x Étude et enseignement 
650 |a Nombre, Idée de 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 225656256 
997 |0 356265