Dyslexie : à qui la faute ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jumel, Bernard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2016.
|
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir défini en détail la dyslexie, l'auteur démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. Il propose des pistes de remédiation avec l'enfant dyslexique. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Lecture et dyslexie : approche cognitive
par: Sprenger-Charolles, Liliane, 1946-
Publié: 2013 -
Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : Méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques
par: Crouail, Alain.
Publié: 2018 -
Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique
par: Valdois, Sylviane.
Publié: 2004 -
Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte
par: Carbonnel, Serge.
Publié: 1996 -
Dire, lire, écrire, compter au quotidien
par: Ramond, Fabienne.
Publié: 2012